lundi 17 avril 2017

Le questionnaire livresque "de A à Z"

Depuis que je l'ai découvert sur "YouTube", j'ai envie de répondre au questionnaire livresque "de A à Z". Aujourd'hui, je réponds ! 😊


Le principe : chaque lettre de l'alphabet correspond à un mot ; ce mot a induit une question à laquelle il faut répondre 😊




A pour Auteur → Auteur dont tu as lu le plus de livres ?
Françoise SAGAN ! Il y a des années, j'ai habité "en foyer". Dans ce foyer, il y avait une sorte de bibliothèque avec un tas de livres d'auteurs... nés il y a bien longtemps 😋
J'avais lu  :
"Bonjour tristesse", 
"Un peu de soleil dans l'eau froide", 
"Un chagrin de passage", 
"Dans un mois, dans un an" 
et "La laisse".
(Source/légende : Photo personnelle - Mon carnet lecture d'il y a longtemps)
B pour « Best » La meilleure « suite » de série ?
A l'heure actuelle, je ne peux pas répondre à cette question car je n'ai encore jamais lu de série. Mais je compte bien lire (à court terme), "Game of Thrones"...
C pour « Current » Ma lecture en cours ?
"La famille Middlestein" de Jami Attenberg. Je vais très certainement entamer une nouvelle lecture dans quelques heures ("Parler ne fait pas cuire le riz" de Cécile Krug, il me tente tellement !), j'aurai donc 2 "lectures en cours".
D pour « Drink » La boisson qui accompagne tes lectures ? 
De l'eau, de l'eau au sirop "sans sucre", du thé, une infusion, un chocolat chaud. Ça dépend de la saison et de l'heure !

E pour « E-book » → E-books ou romans papier ?
Romans papier !!!!!!!!!! J'aurais bien envie de m'acheter une liseuse pour lire un petit livre en anglais qui n'est sorti qu'en "E-book", mais je privilégierai toujours le livre.
F pour « Fictif » → Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée ?
Pouhhhh... Je ne sais pas ! Un jeune homme qui aurait été le sosie de Jaime Lannister (de GOT), peut-être...
G pour « Glad » → Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance ?
"Notre Dame de Paris" de Victor Hugo. Un classique..donc un bouquin qui ne fait pas très envie (à beaucoup) "au premier abord" et pourtant, quel joyau !! MAGNIFIQUE !! Je dis un grand merci à la comédie musicale qui m'a donné très envie de me plonger dans ce roman !
H pour « Hidden » → Un roman que tu considères comme un joyau caché ?
Euhhh... La question n'est pas évidente ! Je dirais "Notre Dame de Paris" pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu... 
Si on ne l'a pas encore lu, on ne peut pas se douter du bonheur que sait de découvrir cette histoire !
(Source/légende : Photo personnelle - Mon édition de Notre-Dame-de Paris)
I pour « Important » → Un moment important dans ta vie de lectrice ?
La lecture de "Je vais bien, ne t'en fais pas" d'Olivier Adam, il y a 10 ans. Ce livre a été une sorte de "déclic" concernant mon poids... J'ai maigri (j'étais en surpoids depuis 7 ans). A un moment donné, je me suis sentie extrêmement bien dans mon corps et dans ma tête, en confiance et j'ai rencontré "l'homme de ma vie", j'ai étudié pour devenir diététicienne...
J pour « Juste » → Le roman que tu viens juste de finir ?
Aucun. Je suis quelqu'un qui lit assez peu de livre dans l'année, ...malheureusement. Je veux que ça change, mes bibliothèques "débordent" de livres "non lus".
K pour « Kind » Le genre de livres que tu ne liras jamais ?
Les livres politiques, peut-être ... Et encore, ce n'est pas sûr...
L pour « Long » Le roman le plus long que tu aies jamais lu ?
"Notre Dame de Paris" de Victor Hugo, sans hésitation !!

M pour « Major » → Le livre qui t’a causé le plus gros « book hangover » ("trop plein livresque") ; le livre qui a fait que tu ne pouvais plus rien lire après ça ?
Je ne sais pas. Ça ne m'est jamais arrivé, je pense ... Je lis assez peu de livres dans l'année et c'est rare que j'enchaine les livres les uns après les autres...

N pour « Nombre » Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes ?
1 "haute et peu large", 
3 petites,
et 4 "cubes".

O pour « One » → Un roman que tu as lu plusieurs fois ?

Aucun.
P pour « Préféré » → Ton endroit préféré pour lire ?

-Mon lit,
-Mon canapé,
-Un jardin en été, à l'ombre.
Q pour « Quote » → Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions ?
"S’il vous plait, dessine-moi un mouton"(du "Petit prince").J'ai lu ce livre à 20 ans. Un petit bonheur 😊

R pour « Regret » → Un regret de Lecteur ?
Être quelqu'un qui lit assez peu et lentement...

S pour « Série » → Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)?
Aucune, pour le moment.
T pour « Trois » Trois de tes livres préférés de tous les temps ?
-"Je vais bien ne t'en fais pas" d'Olivier Adam,
-"Notre Dame de Paris" de Victor Hugo,
-"Le petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry. 
Pour le moment...
U pour « Unapologetic » → Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
la série "Game of Thrones" sans hésiter !!

V pour « Very » → Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres ?
La suite de "Game of Thrones" (les romans)!
W pour « Worst » Ta pire habitude livresque.
Euhhh... Je fais très attention à mes livres (excepté certains de mes livres de cours lorsque j'étais étudiante en psy et en diététique). Je dirais que ma pire habitude de lectrice est de laisser trop de temps passer entre 2 lectures. Pourquoi attendre !!?? 
X pour « X » → Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
"Destruction massive"-Géopolitique de la faim" de Jean Ziegler. J'ai acheté ce bouquin en décembre 2012 ; je ne l'ai toujours pas lu...
Y pour « Your » Ton dernier livre acheté ?
"Parler ne fait pas cuire le riz" de Cécile Krug (il y a 3 jours). 
La 4ème de couverture m'a tentée de suite, elle m'a parlé de suite : Je me rapproche dangereusement des 40 ans (on est beaucoup beaucoup à y passez un jour et... heureusement !) et le jeûne est un sujet qui m'intéresse.
Z pour « ZzZ » Le livre qui t'a volé ton sommeil (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) ?
Aucun ! Lorsque je suis fatiguée, ma lecture n'est pas optimale, donc je pose mon livre... 
Petite anecdote : Il y a des années, un soir, je me suis lancée un défi : lire un livre en une nuit. Je me rappelle du livre lu : "L'archiduchesse rouge" de Ghislaine Windisch-Graetz







Si vous voulez répondre à ce questionnaire vous aussi, faites un "copié-collé" des questions, les voici ! 


A pour Auteur → Auteur dont tu as lu le plus de livres ?
B pour « Best » → La meilleure « suite » de série ?
C pour « Current » → Ma lecture en cours ? 
D pour « Drink » → La boisson qui accompagne tes lectures ?  
E pour « E-book » → E-books ou romans papier ? 
F pour « Fictif » → Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée ? 
G pour « Glad » → Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance ? 
H pour « Hidden » → Un roman que tu considères comme un joyau caché ? 
I pour « Important » → Un moment important dans ta vie de lectrice ?
J pour « Juste » → Le roman que tu viens juste de finir ? 
K pour « Kind » → Le genre de livres que tu ne liras jamais ? 
L pour « Long » → Le roman le plus long que tu aies jamais lu ? 
M pour « Major » → Le livre qui t’a causé le plus gros « book hangover » ("trop plein livresque") ; le livre qui a fait que tu ne pouvais plus rien lire après ça ? 
N pour « Nombre » → Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes ?
O pour « One » → Un roman que tu as lu plusieurs fois ?
P pour « Préféré » → Ton endroit préféré pour lire ?
Q pour « Quote » → Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions ?
R pour « Regret » → Un regret de Lecteur ?
S pour « Série » → Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)?
T pour « Trois » → Trois de tes livres préférés de tous les temps ?
U pour « Unapologetic » → Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
V pour « Very » → Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres ?
W pour « Worst » → Ta pire habitude livresque.
X pour « X » → Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Y pour « Your » → Ton dernier livre acheté ?
Z pour « ZzZ » → Le livre qui t'a volé ton sommeil (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire